Les produits commandés sont livrés au lieu de livraison mentionné sur la commande.
Le client a la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Un bon de livraison sera alors joint au colis livré.

Les livraisons ne pourront pas être réalisées, les samedis, les dimanches et jours fériés français.

CLIMEUROPE s’engage à mettre en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires au respect des délais de livraison indiqués sur chaque fiche produit.

La livraison d’un produit n’intervient que si le Client a rempli toutes ses obligations à l’égard de CLIMEUROPE.

Le Client s’engage à fournir à CLIMEUROPE une adresse de livraison valide. Il appartient au Client de vérifier préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des produits en termes de taille, de volume et de poids, que ceux-ci peuvent être acheminés par voies d’accès normales et qu’il n’existe pas d’obstacles à la livraison (tels que escaliers, ascenseurs, portes palières, travaux en cours sur la chaussée).
La Société CLIMEUROPE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande en cas d’erreur dans les informations fournies par le Client.

Les transporteurs de CLIMEUROPE sont mandatés pour déposer les colis, en présence du Client, devant son domicile ou au pied de son immeuble. Il appartient donc au Client de prendre toutes ses dispositions afin de transporter par ses propres moyens le ou les produits jusqu’à chez lui.

Le client souhaitant une livraison à l’étage devra en informer préalablement la société CLIMEUROPE afin que celle-ci puisse établir un devis pour cette prestation supplémentaire.

Si la livraison n’a pas pu être effectuée pour adresse incomplète ou fausse, CLIMEUROPE s’engage à contacter le Client pour l’informer de la situation et demander un complément d’information sur l’adresse ou la nouvelle adresse d’expédition. Les frais de cette nouvelle expédition seront à la charge du Client.

Les marchandises arrivent chez le Client sur palette filmée.

IMPORTANT :

Le Client doit impérativement prendre le temps d'ouvrir les colis pour les vérifier , les chauffeurs ont tendance a mettre la pression mais ne tombez pas dans ce piège , le client doit ouvrir les colis pour se protéger de tous vices de livraison .

Donc à la réception de la marchandise, le Client doit contrôler attentivement le ou les colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

Si les produits livrés ont subi des avaries et sont abîmés (casse, choc, déformation…) le Client doit refuser la livraison dans sa totalité en inscrivant lisiblement le motif du refus sur le bordereau de livraison.
Le ou les colis seront retournés à CLIMEUROPE 3, impasse des renoncules 83260 La Crau. et à réception du retour le Client sera à nouveau livré gratuitement.

S’il manque des quantités par rapport aux produits notés ou apparaissant sur le bordereau de livraison, le Client inscrit ses réserves de manière précise et détaillée. Le Client note précisément le nombre de colis et la désignation des produits manquants avant de signer le bordereau de livraison. Le Client envoie une confirmation à CLIMEUROPE par l’intermédiaire du formulaire de contact, rubrique « CONTACT », ou par téléphone au 07 82 98 37 30, en rappelant les coordonnées de sa commande.

Dès lors que le Client aura signé le bordereau de livraison, sans réserve précise, les responsabilités du transporteur et de CLIMEUROPE seront dégagées au titre des dommages éventuellement occasionnés au cours de la livraison.

Il est rappelé que la mention « sous réserve de déballage » ou les mentions de type « emballage abîmé » ou « colis abîmé » sont dépourvues de toute portée légale et ne sauraient dégager le Client de son devoir de contrôle de l’état de la marchandise livrée.

Si le livreur ne laisse pas le temps au Client de contrôler l’état de la marchandise « qualité et quantité », pour quelque raison que ce soit, le Client refuse le ou les colis en précisant sur le bordereau « marchandise refusée car le transporteur refuse d’attendre le contrôle » puis le Client informe CLIMEUROPE rapidement. CLIMEUROPE demandera une nouvelle livraison.


Le Client confirme ses réserves dans les trois jours ouvrés par :

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR et PHOTO(S) A L’APPUI au transporteur (une copie devra être adressée à CLIMEUROPE - Article L 133-3 du Code du Commerce).

A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.